De haut en bas: Bromborough et son église, ma station de train et la station encore dans la forêt (que je vous dis!) et l'intérieur de train.
Pour pouvoir repérer le boulot qui est quand même loin de chez moi (35 à 45min), j'ai fait le trajet le dimanche, surtout que les transports...ben faut savoir comment ça marche!
Déja, le 'Rail', c'est comme le RER, à moitié dehors, à moitié dedans, mais aussi compliqué que le métro parisien avec des dédalles de tunnels (pourtant y'a pas 20lignes!). Bon, le mec qui me donnent les tickets m'explique avec un accent à couper au couteau, je réussis donc à me planter.
Pas grave, je m'arrête à la station d'après. Là, ben j'attend le bon...En fait j'explique : il y a les mêmes rames pour différentes destinations, donc tu peux te planter même si t'es sur le bon quai, faut pas croire! A ce moment là, une vieille me demande le chemin, je lui indique (toute fière d'avoir compris y'a 5min) Du coup elle commence à me parler, je me débrouille pas trop mal, elle croit même que je suis anglaise! Heu, là je lui explique que non, que je viens d'arriver, elle est impressionée par mon anglais...Le voyage se passe, elle me donne son numéro de téléphone au cas ou j'aurais besoin d'aide! J'étais vraiment très contente!
Les anglais sont vraiment très courtois et c'est un vrai plaisir. Ils sont toujours sympa pour te donner un coup de main, un renseignement, te demander si ça va...Mais je vous raconterais ça pour le boulot.
Du coup, je dois descendre à ma station...qui est dans les bois! J'ai presque hésité en me disant que j'avais dû me planter quelque part. Mais non, je traverse une banlieue résidentielle, et me voila sur place! Un petit bâtiment, avec écrit réparation d'ordi, vente...super louche, mais je me dis que je verrais bien le lendemain. C'est dans un petit village assez sympa, on peut voir l'église sur la photo, je bosse juste à coté.
Le stress commence à monter un peu quand même, je me souviens que je suis fatiguée du voyage et que je suis là pour le boulot! Et là les questions fusent, qu'est ce que je vais faire, est ce que je vais comprendre, comment ça va se passer, enfin le truc habituel, sauf que la je suis en Angleterre!
station dans la forêt, tu me fais rêver domie !! (et aussi la super mamie )
RépondreSupprimerIci, tu as des parcs IMMENSES partout. Ici ce que tu vois c'est même le bord d'une réserve naturelle! C'est n des plus de l'Angleterre, ok, il pleut, mais ils se permettent des parcs de dingues. J'ai pas encore visité, mais s'il fait beau ce week end je pense que je vais m'en faire un ou deux
RépondreSupprimer